Vous êtes ici : Accueil > Ressources > Canada
>> English
 
Europack déménagement international inc.

Procédures douanières

pour l'importation au Canada

Veuillez noter que la présence du client est obligatoire lors du dédouanement.

Immigrants reçus :
Les immigrants reçus peuvent importer leurs effets hors taxes à condition que ceux-ci soient en leur possession depuis un minimum de six mois.
Titulaires de permis de travail :
La réglementation est la même que celle s'appliquant aux immigrants, mais Douanes Canada peut demander un dépôt (remboursable au retour ou suite à l'acceptation d'un permis de résidence).
Citoyens canadiens de retour au pays :
Les citoyens peuvent rapporter certains effets hors taxe sous condition d'avoir quitté le territoire canadien depuis plus de douze mois. Toutes les marchandises acquises depuis moins de six mois seront sujettes à taxation (environ 25% de la valeur déclarée).
Importation de véhicules :
Un véhicule peut être importé au Canada si :
  • Il est conforme aux normes canadiennes
        ou si
  • Il a plus de quinze ans d'âge.
Importation de vin :
Toute importation de vin est taxable par la SAQ (La Société des alcools du Québec) et par Douanes Canada. La taxe de la SAQ (Québec) est basée sur le nombre de litres. La taxe de Douanes Canada est basée sur la quantité et la valeur. Une liste détaillée spécifiant la quantité, le nom, l'année et la valeur de chaque vin est exigée.
Go to top

Documents requis

Très important :
Dès son arrivée à l'aéroport, le client doit remplir le formulaire B4 et déclarer que ses effets personnels suivent par voie aérienne ou maritime. Ce document est indispensable pour le dédouanement.

Fichier pdf Importer au CanadaTéléchargez ce document.

Pour plus d'information, consultez le document de l'Agence des services frontaliers du Canada sur l'importation d'effets par des immigrants.

Renseignez-vous aussi sur nos services d'importation au Canada.

Go to top
Optimisation: SEO7Services.com
Réalisation : Studio di Firenze Inc.