best live chat
Vous êtes ici : Accueil > Ressources > Liste de vérification
>> English
 
Europack déménagement international inc.

Votre liste de vérification

Nous vous fournissons ce document pour vous aider à vous préparer à cette étape importante qu'est un déménagement international.

Avant le jour du déménagement

Faites en sorte de mettre fin aux services suivants :

Faites en sorte de transférer les renseignements suivants et avisez de votre changement d'adresse :

Faites en sorte d'emporter votre argent, vos bijoux, le contenu de votre coffre de dépôt ainsi que tous vos autres biens personnels avec vous.

Vérifiez l'existence de tous les règlements, vaccins et autres exigences sanitaires auprès du bureau consulaire local du pays où vous émigrez ou déménagez.

Go to top

Pendant le jour du déménagement

Pendant qu'ils emballent vos effets chez vous, demandez aux déménageurs de placer les choses dont vous aurez besoin en premier, comme les gants de toilette, les vêtements de rechange, les couverts, etc., dans les cartons distincts portant une inscription bien apparente.

Nos employés sont parfaitement formés pour s'entendre avec les enfants, cependant, un petit jouet ou un livre vous évitera d'avoir à les surveiller constamment.

Nous recommandons aussi de prendre des repas légers et faciles à préparer le jour du déménagement.

Il peut s'avérer que le jour du déménagement soit source de confusion pour votre famille, cependant, vous constaterez qu'une approche calme et systématique, accompagnée de l'aide de notre personnel, vous permettra généralement d'éviter d'être à bout de nerfs.

Veuillez vous assurer que tous les bagages et documents de voyage dont vous avez besoin pour voyager ont été mis de côté et ne risquent pas d'être rangés avec vos effets domestiques.

Le chauffeur de notre véhicule est responsable de la surveillance de votre déménagement. Si vous avez des suggestions ou des observations, veuillez vous adresser à lui.

On vous demandera de signer un inventaire physique de vos effets faisant office de reçu, on vous en laissera un exemplaire. Veuillez le lire bien attentivement et n'hésitez surtout pas à demander des éclaircissements à notre chauffeur concernant toute question.

Go to top

Lorsque vous arrivez à destination

Veuillez contacter votre agent/bureau à destination et l'aviser de votre nouvelle adresse ou demeure temporaire de façon à ce qu'il puisse vous tenir au courant de l'état de votre expédition.

Demandez à votre agent de destination les informations préalables concernant le passage de la douane, de sorte que lorsque vos effets arriveront, tous les papiers et formalités seront prêts.

Votre agent de destination sera heureux de vous aider de toutes les façons possibles pour prendre contact avec les services requis dans votre nouvelle ville et s'efforcera de mettre votre famille aussi à l'aise que possible au cours de ces premiers jours.

Go to top

Lorsque vous prenez livraison

Votre agent/bureau de destination vous aidera à passer vos effets à la douane.

Il livrera vos effets à votre nouvelle adresse.

Il déballera et rangera vos effets et votre mobilier dans votre nouvelle demeure.

Il vous débarrassera de tous les conteneurs et matériaux d'emballage lorsque le travail sera terminé.

Lorsque votre expédition arrivera, veuillez vérifier chaque article au fur et à mesure qu'on l'amène dans votre demeure à l'aide de votre exemplaire d'inventaire. S'il manque quelque chose ou si quelque chose est endommagé, assurez-vous que le chauffeur prend note de ces commentaires sur sa liste d'inventaire. Une fois le déchargement achevé, on vous demandera de signer la liste d'inventaire. Votre signature atteste que tous vos effets sont arrivés dans le même état qu'ils ont été chargés à l'exception de toute note comme décrit ci-dessus.

S'il ne s'avérait pas pratique de déballer tous vos effets dès la première visite en raison du manque d'espace, par exemple, prenez contact avec l'agent de destination, il fera en sorte de prendre les dispositions nécessaires pour que votre déménagement se termine à votre satisfaction. Cela peut donner lieu à des frais supplémentaires.

Si une plainte devait s'avérer fondée, il serait nécessaire de remettre une déclaration de plainte que vous pourrez obtenir auprès de votre agent de destination. On ne pourra prendre aucune mesure avant que ce formulaire ne soit rempli, plus vite vous ferez enregistrer votre plainte, plus vite on pourra procéder à un arrangement.

Fichier pdf Liste de vérificationTéléchargez ce document.

Go to top

>